À propos

Ajouter à mes favoris

En compagnie de différents guides touristiques, le bourlingueur Stéphane Tellier, expert voyages pour Évasion, découvre des destinations autant prisées que méconnues et teste de nouveaux parcours inédits dont le potentiel touristique est encore à prouver.

Dans chacune des destinations visitées, le sympathique duo nous partage ses trouvailles: visite d’un monument historique, d’une mosquée, pratique d’un sport national, dégustation d’un plat traditionnel, déplacement en moyens de transport locaux, rencontres humaines avec des gens uniques… Tous les aspects de leur quête sont autant de prétextes à l'exploration en vue de créer le voyage parfait!

prochaines diffusions

dernières diffusions

Voir Tous les épisodes

Encore plus d'Évasion

Galerie de photos

6 commentaires

evasion .tv
Aujourd'hui

evasion .tv

Ça fait plaisir, Carole. Très bonne journée et bon visionnement,

Carole Leblanc
Aujourd'hui

Carole Leblanc

Merci pour votre réponse, j'en suis très heureuse. Je viens de regarder l'épisode 7 que j'ai enregistrée. C'est que j'ai visité l'Argentine, (dont le nord-ouest et le nord-est) en 2012 et c'est un grand plaisir que de de revisiter ces magnifiques coins de pays. Merci encore !

evasion .tv
5 jours

evasion .tv

Bonjour Mme Leblanc, l'épisode 5 de Guide et Bourlingeur est disponible en vidéo sur demande depuis le 9 février et jusqu'au 28 mars prochain. Pour ce qui est de l'épisode 6, il peut être visionné en vidéo sur demande à partir d'aujourd'hui et également jusqu'au 28 mars. Merci!

Carole Leblanc
6 jours

Carole Leblanc

Bonjour, j'ai loupé les épisodes 5 et 6 sur l'Argentine (j'ai programmé le 7 et 8). Quand croyez-vous rediffuser la série ?

michel lafleche
17 jours

michel lafleche

wowwww, quel émission, on en veut encore, quel bel émission interessante .

Daniel Hardy
1 mois

Daniel Hardy

Et voilà ! La première a eu lieu. Guides et bourlingueurs sera, à n'en pas douter, une excellente vitrine pour Explorateur et un magnifique coup de pub ! À défaut d'avoir visité le Gujarat, cette immersion en terre indienne m'a ramené à mon propre voyage en Inde du Nord. Sylvie, notre guide, nous avait elle aussi propulsés illico presto à la sortie de l'avion dans le brouhaha indien. Sur le coup, avec la fatigue et le décalage horaire, je m'étais demandé si c'était une bonne idée. Par la suite, j'ai réalisé que ce choc, cette confrontation immédiate aux stimuli ambiants m'avaient aidé à plonger profondément dans la substantifique moelle de l'identité indienne. Depuis, j'y suis resté attaché ! De même qu'aux lassis et aux chais ! Se peut-il que Stéphane ait mélangé Namaste et Dhanyavad, à deux trois reprises ? ; ) On vient à peine d'effleurer le Gujarat, que voilà déjà une autre destination à ajouter à mon agenda ! Bonne route à Guides et bourlingueurs ! Shanti, shanti. : )