À propos

Ajouter à mes favoris
François Bugingo vous emmène dans un voyage au travers de l'Israël à la découverte d'artistes passionnés, des chefs inspirés, et des monuments historiques. Bienvenue dans «Mon Israël»!

dernières diffusions

Voir Tous les épisodes

Encore plus d'Évasion

8 commentaires

ik Elmo
2 ans 10 mois

ik Elmo

Merci Maurice Renaud...tout à fait d'accord avec votre opinion. Pourquoi pas une "évasion en Palestine, Gaza et Cisjordanie"?! Parceque cela ne correspondera plus à la vison d'escapade et de vacances qu'on essaie de projeter. Dans ces territoires c'est désormais un champ de guerre qu'on visitera...hélas il y a simplement un mur qui sépare les deux.

Daneau Manon
2 ans 10 mois

Daneau Manon

Cher monsieur Bugingo, Je tiens à vous féliciter. Cet Israel que vous me décrivez avec beaucoup d'amour et que vous me faites connaître sous un autre jour, je n'aurais pu le voir et le découvrir si ce n'avait pas été de vous. J'ai d'abord été attirée par l'émission parce que c'était vous qui l'animiez, que c'était par vos yeux que j'allais entreprendre cette exploration de ce magnifique pays que je rêve de visiter, depuis, semaine après semaine lorsque vous nous amenez dans tous les endroits et que vous nous faites connaître l'âme de ce pays. Bravo à votre grande curiosité, à votre grande empathie, à votre gentillesse et à votre façon de nous dépeindre ces gens merveilleux que vous rencontrez. Très hâte que vous me surpreniez à nouveau. Longue vie à votre créativité. Manon Daneau

Maurice Renaud
2 ans 10 mois

Maurice Renaud

L'évasion par le rêve c'est bien, mais encore faut-il choisir les endroits. Tenter de me faire rêver avec Israël est un coup d'épée dans l'eau. Quelques enjambées de cheval dans le Golan sans montrer le vrai visage de ce qui s'y passe n'est pas un rêve d'évasion, mais de l'aveuglement fait volontairement. Quant à l'opinion émise par Erez vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle quand vous parlez de soins gratuits. Jusqu'à maintenant cette émission n'est que propagande qui trahit le bon sens. À quand une évasion en territoire palestinien? Je comprends très bien pourquoi vous ne vous aventurerez pas là bas, vous risqueriez d'y perdre la vie sous les bombes au phosphore sionistes. Les israéliens ne sont pas comme leur gouvernement? Pourquoi élisent-ils les sionistes alors? Si évasion continue sur cette voie de la propagande j'envisage sérieusement me désabonner de ce canal. Dommage!

Lisa Da Rocha
2 ans 11 mois

Lisa Da Rocha

Mais certains d'entre vous n'ont rien comprit du message que voulait passer le journaliste à propos d'Israel. Votre facon de voir Israel est la même facon que l'occident voit les pays arabes. Tu parles d'egaliter en hommes? Et pourtant tu n'en a pas face au peuple d'Israel. Déteste un gouvernement pour ce qu'il a fait a un autre mais ne déteste pas un pays parce que se sont ces gens et sa culture qui en font sa beauté.

Erez Tsion
2 ans 11 mois

Erez Tsion

Bravo au canal evasion pour montrer le beau et vrai cote d'Israel. Je suis aller 7 fois et j'ai hate de retourner . La seule democratie au Moyen orient, Israel peut se venter d'être un Phare qui eclair la region et le monde a tout point de vue. Meme les enemies d'Israel ( Syrians, et Palestinians) viennent se faire soigner en Israel par les meilleurs medecins et tout cela gratuitement. Visiter et vous comprendrer.

ik Elmo
3 ans

ik Elmo

je suis une fan finie d'Évasion, mais cette émission ne correspond plus à l'image des escapades et des vacances qu'on désir voir. Voir des fêtards qui font la tournée des cafés branchés dans leur forteresse doré ou qu'ils se déchaînent sur le son d'un techno sur une plage de Tel Aviv alors qu'un autre peuple de l'autre côté du mur se meurent lentement m'empêche de comprendre et d'apprécier la mentalité israélite. Cette émission a selon moi un penchant politique.

Cristina Maya l'abeille
3 ans

Cristina Maya l'abeille

La mission d'Évasion est de faire rêver et si cette dernière choisie de montrer les beaux côtés d'Israël, un pays que j'ai moi-même visité, c'est dans son droit. Est-ce que la chaîne devrait s'empêcher de montrer des reportages sur certains pays arabes car ces derniers sont controversés?

Dupuis Spirou
3 ans

Dupuis Spirou

J'adore le canal Évasion mais faire une série sur Israël pour essayer de nous faire croire qu'ils sont beaux et qu'ils sont fins, c'est une honte de s'affilier à eux. C'est surement une commande de l'office du tourisme Israéliens alors c'est évident que vous ne montrerez pas leur coté si sombre. Abat le sionisme, vive l'égalité entre les hommes.