Toronto, Canada

MÉTÉO EN DIRECT TORONTO
7°C
Lundi 14 Octobre À 19H59
Ciel dégagé
Multiculturelle, vivante et colorée, la ville de Toronto n'a pas fini de surprendre. Longtemps considérée comme une ville trop sage, le Toronto d'aujourd'hui est bien différent! C'est maintenant une ville qui bouge et qui n'a rien à envier aux grandes métropoles culturelles, tout en demeurant le plus important centre financier et industriel du Canada. Plus grande agglomération canadienne, ses activités économiques et financières en font l'un des pôles d'attraction les plus populaires en Amérique du Nord pour les immigrants.

Statistique incroyable : un peu plus de la moitié de la population de Toronto n'est pas née au Canada! L'afflux massif d'immigrants à la suite de la Seconde Guerre mondiale a profondément modifié le visage de Toronto, aujourd'hui l'une des villes les plus diversifiées au monde sur les plans ethnique et culturel. Toronto abrite ainsi la plus grande communauté italienne du Canada et la deuxième communauté chinoise en importance au pays après celle de Vancouver, de même que d'importantes communautés juive, portugaise, ukrainienne et grecque. Partez à la découverte des multiples visages de Toronto, depuis son centre-ville dynamique jusqu'à ses zones résidentielles cossues, en passant par ses plages, ses artères commerciales et ses quartiers étudiants ou bohèmes.

Toronto À LA CARTE



ITINÉRAIRES

Toronto en une journée

 

CN Tower

Le symbole de Toronto domine la ville. Aménagée sur quatre niveaux, la plateforme d’observation principale comprend une cage d’observation extérieure ainsi qu’un salon d’observation et un centre d’interprétation intérieurs comportant un plancher de verre.

Quartier des affaires

Vous êtes ici dans la plus grande concentration de gratte-ciel au Canada. Des dizaines de milliers de résidents, travailleurs et touristes investissent les bars et les lounges pour les cinq à sept, et les nombreux restaurants accueillent les dîneurs.

Royal Ontario Museum

Le Musée royal de l’Ontario veille sur six millions de trésors artistiques, archéologiques et naturels. Plus grand musée du Canada, il compte parmi les musées d’histoire naturelle les plus importants du monde. Le Michael Lee-Chin Crystal surplombe la rue Bloor.

West Queen West

Le secteur de West Queen West vit à l’heure du « bohème-branché ». On y découvre une panoplie de restos sympas qui, bien que dernier cri, n’en conservent pas moins cet air de bohème artistique. Cette portion de Queen Street West abrite la plus grande concentration de galeries d’art à Toronto.

En ferry jusqu’aux îles de Toronto

Un agréable trajet d’une dizaine de minutes en bateau mène aux îles depuis le Jack Layton Ferry Terminal. Trois navettes lacustres desservent trois quais : Hanlan’s Point, Centre Island et Ward’s Island.

Lèche-vitrine dans Bloor Street et sur Yorkville Avenue

La partie de Bloor Street qui s’étend de Queen’s Park Crescent/Avenue Road à Yonge Street aligne une série de centres commerciaux, ainsi que des boutiques et galeries ultrachics. Un regroupement exceptionnel de galeries, de boutiques et de cafés bordent Yorkville Avenue et Cumberland Street jusqu’à l’Avenue Road.

 

Toronto en un week-end

 

Commencez par faire les activités suggérées dans l'itinéraire d'une journée, puis ajoutez :

Promenade à The Beaches

Si la perspective de jouir du sable chaud et du soleil radieux sur fond de vagues étincelantes berçant les voiliers à l’horizon vous enchante, n’hésitez pas à filer jusqu’aux plages. Les plages Woodbine, Kew et Balmy sont bordées par une piste cyclable et une promenade en planches.

Virée du côté du Chinatown et du Kensington Market

Le Chinatown est coloré et pittoresque avec ses enseignes, ses musiques, ses étalages, ses merveilleux parfums... Le Kensington Market a d’abord été un marché est-européen avant de devenir un savoureux mélange d’influences juives, portugaises, latino-américaines, asiatiques et antillaises.

Comédie musicale dans le quartier du spectacle

Le quartier du spectacle prend des allures de fête le soir. S’y trouve le Princess of Wales Theatre, construit par la riche famille Mirvish pour présenter des comédies musicales dignes de Broadway. Le jour, la ville appartient aux gens pressés et bien vêtus.

Les bonnes adresses

À venir

Découvrez d'autre destinations