Cayo Coco, Cuba

MÉTÉO EN DIRECT CAYO COCO
15°C
Samedi 19 Janvier À 5H59
Peu nuageux
Cayo Coco est en voie de devenir l'une des principales régions touristiques de Cuba. Les plages de sable blanc et les eaux cristallines allant du bleu au turquoise constituent le principal attrait de cette île située sur la côte atlantique du pays. Entre la terre ferme et l'archipel Jardines del Rey, un pedraplén y mène – cette digue supportant une route spectaculaire de 17 km de long traverse la mer puis des marais. On peut voir une abondante faune marine tout au long du trajet et avoir le sentiment de faire un pèlerinage vers un paradis naturel.

Cayo Coco se définit comme une enclave touristique en pleine expansion. Même si les Cubains peuvent désormais se rendre sur cette île, la majorité de ceux que vous rencontrerez ici sont des employés des hôtels et des restaurants. Avant le développement du tourisme au début des années 1990, Cayo Coco se présentait comme une île déserte, bien que des légendes racontent que des pirates fréquentaient cette région. Le développement touristique inquiète cependant les environnementalistes. La construction de nombreux complexes hôteliers aura un impact certain sur cette zone pratiquement vierge à l'équilibre écologique fragile.

Guide de voyage Ulysse

image guide ulysse
Fabuleuse Cuba
21,99 $CAD

Fabuleuse Cuba propose une véritable odyssée visuelle à travers les diverses régions de cette splendide île des Caraïbes. Ce guide tout en couleurs et en photos magnifiques met en lumière ce que Cuba a de mieux à offrir aux visiteurs.

Cayo Coco À LA CARTE



ITINÉRAIRES

Cayo Coco en une journée

 

Playa Los Perros

À l’extrémité ouest de l’île, après Punta Los Perros, se trouve Playa Los Perros, qui offre 2,4 km de sable chaud.

Playa La Petrolera

Située dans le secteur ouest adjacent à Punta La Jaula, Playa La Petrolera s’allonge sur 1,2 km.

Playa Larga

Grande plage, comme son nom l’indique en espagnol, Playa Larga s’étend sur 2,6 km de sable blanc. Elle est située entre Punta Rasa et Peñón Las Coloradas.

 

Cayo Coco en un week-end

 

Commencez par faire les activités suggérées dans l'itinéraire d'une journée, puis ajoutez:

Playa El Peñón

Lieu parfait pour les baigneurs, Playa El Peñón accueille aussi tous ceux et celles qui souhaitent tout simplement se détendre et admirer la mer.

Playa Uva Caleta

Située dans le secteur d’Ensenada Puerto Coco, Playa Uva Caleta s’étend sur 5 km.

Playa La Jaula

Vaste étendue de sable de 2,7 km, Playa La Jaula est caressée par des eaux tranquilles et peu profondes. Les dunes qui la bordent lui confèrent l’aspect d’un paradis perdu, idéal pour se relaxer et se déconnecter du monde.

Les bonnes adresses

Découvrez d'autre destinations