Punta Cana, République Dominicaine

Les paysages de l'extrémité est de la République dominicaine, où se trouve Punta Cana, sont dominés par une succession presque ininterrompue de champs de canne à sucre et d'orangeraies. Au fil de ces agréables paysages surgissent çà et là de petits villages pittoresques avec leurs maisons de bois aux tons pastel. Dans cette région peu peuplée, on peut faire plusieurs dizaines de kilomètres en voiture sans traverser d'agglomération. Pour le reste, Punta Cana offre aux visiteurs curieux l'occasion de découvrir les multiples facettes de la vie traditionnelle et les coutumes paysannes des habitants. Par contre, la plupart des vacanciers viennent dans cette région pour une tout autre raison : ses plages comptent en effet parmi les plus belles du pays.

Depuis le début des années 1980, la Côte des cocotiers, jadis inhabitée, fait l'objet d'un important développement hôtelier. Les promoteurs ont tous adopté, à peu de chose près, la même formule, construisant sur d'immenses terrains de grands hôtels luxueux au bord de formidables plages complètement privées. Les voyageurs qui souhaitent sortir de cette enclave réservée presque uniquement au tourisme découvriront une belle région sauvage.

Punta Cana À LA CARTE



ITINÉRAIRES

Punta Cana en une journée

 

Playa Juanillo

Superbe plage peu fréquentée de Punta Cana, Playa Juanillo aligne les palmiers derrière de grandes dunes. Sa beauté réside dans les paysages auxquels elle donne vue, ainsi que dans son sable blanc et ses eaux bleu turquoise.

Playa Cabo Engaño

Belle plage isolée (il faut être motorisé pour s’y rendre) et pittoresque, méconnue de la plupart des visiteurs, Playa Cabo Engaño est également parfaite pour la promenade.

Playa Cabeza de Toro

Plage populaire auprès des amateurs de plongée-tuba, Playa Cabeza de Toro offre des eaux cristallines. Elle attire autant les touristes que les habitants des environs.

Playa Macao

Plage surtout fréquentée par la population locale, Playa Macao est l’une des plus extraordinaires de Punta Cana pour le surf avec ses eaux transparentes, en plus de ses beaux palmiers.

 

Punta Cana en un week-end

 

Commencez par faire les activités suggérées dans l'itinéraire d'une journée, puis ajoutez :

Playa Uvero Alto

La plus au nord de Punta Cana, Playa Uvero Alto se couvre de beau sable fin et il n’y a pas foule. Peu développée et pratiquement vierge, elle comporte différentes sections, soit avec de grosses vagues ou des eaux tranquilles protégées par un récif.

Playa El Cortecito

Autre plage fréquentée par la population locale, Playa El Cortecito offre une atmosphère agréable, en plus d’une belle étendue de sable.

Playa Los Corales

Très belle plage, voisine de Playa El Cortecito, Playa Los Corales fait penser à une plage de la Méditerranée, avec ses vues sur la mer, ses nombreux palmiers, son sable doux.

Playa Bávaro

Très achalandée et développée, Playa Bávaro comporte une remarquable rangée de palmiers; au large se trouve un récif. Immense et superbe plage de sable blanc.

Playa Arena Gorda

Parmi les plus belles plages de la région se trouve Playa Arena Gorda, qui couvre une large bande de sable fin, doux et blanc, bordée de cocotiers et arrosée par des eaux limpides. Au loin, une épave s’accroche au récif.

Les bonnes adresses

Découvrez d'autre destinations