La Romana, République Dominicaine

MÉTÉO EN DIRECT LA ROMANA
29°C
Mardi 15 Octobre À 9H42
Partiellement nuageux
La variété et la spectaculaire beauté des paysages constituent certes l'une des grandes richesses de la République dominicaine. Mais ce n'est pas la seule, car on visite également le pays pour les nombreux vestiges de son passé colonial, pour la gentillesse et le sens de l'hospitalité des Dominicains ou pour le singulier dynamisme de sa culture antillaise.

Blottie entre des plages de sable fin et des champs de canne à sucre sur la côte caraïbe de la République dominicaine, la ville de La Romana se présente comme un paradis ensoleillé du sud-est de l'île d'Haïti. Petit village de pêcheurs devenu en quelques années l'une des destinations soleil parmi les plus populaires des Antilles, La Romana a tout pour elle: un aéroport international, les eaux chaudes de la mer des Caraïbes, des terrains de golf magnifiques, la nature du Parque Nacional del Este à deux pas, l'Isla Catalina avec ses récifs de corail et ses bancs de poissons multicolores, des restaurants de bon goût et des hôtels tout confort…

Guide de voyage Ulysse

image guide ulysse
Explorez les Caraïbes
14,95 $CAD

Ce guide est l’outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d’un séjour dans une ou plusieurs îles des Antilles.

La Romana À LA CARTE



ITINÉRAIRES

La Romana en une journée

Centre-ville

Malgré sa vocation touristique, La Romana conserve un centre-ville typiquement dominicain aux nombreuses petites demeures en bois. Il est également intéressant de se rendre dans le quartier Central Romana, près du centre-ville et de la mer. Ce quartier fut construit de toutes pièces par la compagnie du même nom, pour ses employés, et il est particulièrement paisible. Le centre-ville compte aussi quelques boutiques et de petits marchés.

Playa La Caleta

Bien étrange est cet engouement pour la minuscule Playa La Caleta, en bordure de la ville. Ici, la mer s’engouffre dans une minuscule baie formée par les falaises de la côte, et une foule joyeuse de jeunes viennent s’y baigner. En les regardant, on a vite l’impression qu’ils se retrouvent tous les uns sur les autres tant l’espace est restreint.

Altos de Chavón

Altos de Chavón est la reconstitution d’un village italien de la fin du XIVe siècle. Entièrement de pierres, il comporte une fontaine, un musée d’art préhispanique, des maisons avec restaurants, une église et un amphithéâtre. À Altos de Chavón, certaines boutiques étalent de jolies pièces d’artisanat local et une librairie propose des ouvrages en diverses langues.

 

La Romana en un week-end

Commencez par faire les activités suggérées dans l'itinéraire d'une journée, puis ajoutez:

Isla Catalina

La région de La Romana réserve également quelques belles surprises. Ainsi, au large de ses côtes, se trouve la jolie et tranquille Isla Catalina. Îlot de verdure, elle possède de superbes plages de sable, parfaites pour se baigner dans un bel environnement, en plus d’être un site de plongée fort intéressant grâce aux récifs de corail.

Casa de Campo

À n’en point douter, le complexe hôtelier Casa de Campo compte parmi les plus luxueux et les plus séduisants de la République dominicaine. Il s’étend sur un gigantesque terrain magnifiquement entretenu sur lequel on a construit une série de villas. Le site comprend entre autres des terrains de golf, un centre d’équitation, des courts de tennis et une superbe plage où l’on peut s’adonner à une foule d’activités sportives.

Teeth of the Dog

La Casa de Campo possède non pas un mais trois terrains de golf comptant parmi les plus beaux des Antilles. Le plus réputé est le Teeth of the Dog, dont une portion du parcours longe la mer des Caraïbes et révèle des panoramas splendides. De l’avis de certains, il figure parmi les 100 plus beaux terrains de golf au monde.

Les bonnes adresses

Découvrez d'autre destinations